05 mars 2006

Les recettes d'Olive la Tante in !!!!

t_cuisiniere_1_images_1_
Salut à tous, aujourd'hui je
vous présente un dessert
super bon issu de mes origines
Bretonnes Bon app.
Kouign-amann

NOTES: 40 minutes

Temps de préparation

Pour 6 personnes

- Repos : 1 h

- Cuisson: 30 min

275 g  de farine

  6   g  de sel

  5   g  de levure chimique

  10 g  de beurre fondu

  18 cl  d'eau

  225 g  de beurre

  225 g  de sucre en poudre

  1. Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sel et la levure et ajoutez le beurre fondu, puis l'eau. Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Laissez-la lever pendant 30 minutes à température ambiante.

  2. Modelez grossièrement les 225 g de beurre en carré. Étalez la pâte, posez le carré de beurre au centre et rabattez les bords de la pâte dessus. Mettez-la pendant 20 minutes au réfrigérateur.

  3. Étalez-la en longueur et pliez-la en 3 comme pour une pâte feuilletée, enveloppez-la dans un film alimentaire et stockez-la de nouveau au frais pendant 1 heure

  4. Étalez et renouvelez l'opération de pliage et, cette fois, poudrez de sucre toute la pâte, donnez un tour simple et laissez encore au frais 30 minutes.

  5. Abaissez encore la pâte sur 4 mm d'épaisseur, et découpez des carrés de 10 à 11 cm de côté. Rabattez les 4 coins de chaque carré vers le centre. Beurrez et poudrez de sucre des cercles de 10 cm de diamètre et une plaque à revêtement antiadhésif. Pressez chaque carré plié avec la paume de la main, moulez-les dans ces cercles et posez-les sur la plaque. Laissez alors gonfler la pâte à température ambiante pendant 1 heure  à 1 heure 30.

  6. Préchauffez le four à 180 °C et faites cuire pendant 45 minutes. Démoulez les kouign-amann à la sortie du four

Posté par Ramuh à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les recettes d'Olive la Tante in !!!!

Nouveau commentaire